ENSEIGNANT-CHERCHEUR EN AGRONOMIE et AGROECOLOGIE H/F ANGLAIS COURANT – CDI (OE143)

ENSEIGNANT-CHERCHEUR EN AGRONOMIE et AGROECOLOGIE H/F ANGLAIS COURANT – CDI (OE143)

L’ISARA-Lyon forme des ingénieurs dans les domaines de l’agriculture, l’agro-alimentaire, le développement rural et l’environnement. Leader reconnu dans ses domaines d'excellence, l’ISARA a placé au cœur de sa politique de formation, de recherche et de développement deux domaines d’excellence l’ «Agroécologie et les Systèmes alimentaires durables »  et « l’Innovation, la Création et l’Entrepreneuriat ». En travaillant de façon permanente avec les filières agricoles et alimentaires l’ISARA a développé une légitimité académique et professionnelle en lien avec ses valeurs.
Dans le cadre du développement de l’ISARA, nous recherchons un(e) collaborateur (rice) mobilisé(e) sur les questions d’Agronomie et d’Agroécologie au sein du département Agroécologie et Environnement, et, contribuant au rayonnement de l’ISARA.

MISSIONS
Rattaché(e) au Directeur du Département, vous participez au développement du département grâce à vos activités en matière de recherches et d’enseignements. A ce titre, vous êtes responsable de la coordination de deux modules d’enseignement en 4ème année (agriculture biologique, territoire et marchés) et en 5ème année (Etude terrain au sein du domaine Agro-écologie et innovations agronomiques) et enseignez, également, les bases de l’agronomie en 2ème année.
Vous intervenez en anglais dans le Master of Science Agroecology (www.agroecos.fr) et assurez la coordination d’unités d’enseignements. Dans le cadre de vos interventions, vous placez la pédagogie interactive au cœur de vos méthodes (cours, travaux appliqués, sorties terrain, suivis d’étudiants) et êtes très impliqué(e) dans le domaine des innovations pédagogiques. Affecté à l’unité de recherche Agroécologie et Environnement, unité propre labélisée par l’HCERES, vous participez à des travaux de recherche en agronomie et agro-écologie. Pourvu d’une expérience liant sciences agronomiques et gestion des territoires, vous serez en charge du développement de projets de recherche plaçant l’exploitation agricole au cœur des travaux de recherche.
Vous rédigez, montez et participez activement à l’élaboration de nouveaux projets dans lesquels vos compétences sont valorisées, de préférence en agronomie du territoire. De plus, vous pouvez participer à des projets interdisciplinaires traitant des mutations des systèmes agricoles et de leurs innovations. Enfin, vous participez à la vie de l’ISARA (journées portes ouvertes, salons étudiants, etc.) et à ses projets de développement.

PROFIL
  • Docteur (ou expérience équivalente) en sciences agronomiques ou en agroécologie, vous possédez une expérience significative en agronomie, de préférence avec une spécialisation en agronomie des systèmes.
  • Vous êtes passionné par l’enseignement et/ou la transmission des connaissances et disposez d’une expérience solide en enseignement anglais-français et en coordination d’enseignements.
  • Autonome dans vos missions, vous appréciez, le travail en équipe et êtes très intéressé(e) par les interactions interdisciplinaires.
  • Enthousiaste et impliqué, votre potentiel vous permettra d’évoluer au sein de l’ISARA.
  • Une expérience à l’international est souhaitée.
  • Vous avez un anglais courant à l’écrit comme à l’oral.

Poste à pourvoir à l’automne 2018.
CANDIDATURES A ENVOYER A : recrutement@isara.fr
La fiche descriptive de l’offre est téléchargeable ici.
Please follow and like us:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial