Proposition de stage de fin d’études (ingénieur ou Master 2) (OS139)

Proposition de stage de fin d’études (ingénieur ou Master 2) (OS139)

Descriptif de l'organisme employeur

Ce stage sera accueilli au sein d’EGEH Ile de France. EGEH est un bureau d’études & conseil en environnement qui depuis vingt-cinq ans intervient dans les domaines de pollution de sols et d’eaux d’origine industrielle. Les spécialités de l'entreprise sont la géologie et l'hydrogéologie, en découlent des compétences en matière de sites et sols pollués, recherche de ressources en eaux, qualification d'ouvrage, dossiers d'études réglementaires (loi sur l'eau - IOTA)

Vos responsabilités

Rattaché(e) et épaulé(e) au quotidien par un consultant confirmé, vous aurez en charge les missions suivantes : - réalisation d'études en sites et sols pollués (audit, contrôle, ingénierie, maîtrise d'oeuvre, diagnostic pollution, suivi piézométriques,…) - ponctuellement, réalisation d'études réglementaires type loi sur l'eau (assainissement EU, EP, audit, analyse de risques…) Ces missions pourront varier en fonction de vos compétences (évaluation environnementale zones humides (caractérisations des sols, recensement et identification faune / flore), etc).

Votre profil

Vous êtes de formations bac+5 école d’ingénieur ou universitaire en environnement et devez réaliser un stage de fin d'études. Vous avez de solides connaissances en géologie et hydrogéologie, écologie et idéalement des connaissances en sites et sols pollués (réglementation, démarche).Vous êtes reconnu(e) pour votre adaptabilité, savez faire preuve d'autonomie et disposez d'un bon relationnel. Enfin, vous avez un très bon esprit de synthèse et disposez d'excellentes capacités rédactionnelles. Stage basé en Ile de France. Des déplacements occasionnels en accompagnement sont à prévoir. Permis de conduire B requis.

Conditions du stage

Ce stage sera accueilli en Ile de France et sera encadré par Chokri MCHERGUI Chargé de projet sites et sols pollués (c.mchergui@egeh.fr). Le stage durera 6 mois d’avril/mai à octobre 2019.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer avant le 31 mars 2019.

Le descriptif de l'offre est téléchargeable ici.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Facebook
YOUTUBE
YOUTUBE