Assemblée Générale 2021

L'assemblée générale 2021 aura lieu le vendredi 2 juillet prochain entre 16h et 19h.

Inscriptions en bas de page avant le 30 juin !
Les conditions sanitaires étant encore incertaines, nous ne pouvons pas envisager de réunir tous les adhérents en présentiel et proposerons donc cette AG en distanciel. Cependant, pour les adhérents du sud ouest ou en déplacement dans le sud ouest, nous vous proposons de nous réunir le lendemain de l'AG, le samedi 3 juillet pour une rencontre de travail et festive.

Programme prévisionnel:

2 juillet en distanciel :

1. Conférence interactive : « Comprendre la défiance vis à vis de la science. Quels sont les enjeux pour une société savante? » Dominique BROSSARD, Professeur au sein du Département "Life Sciences Communication" de l'Université du Wisconsin-Madison

2. Assemblée générale statutaire : présentation et vote sur les rapports d'activité et bilan financier 2020

3. Atelier / Débat : Devant la profusion de sources d'informations disponibles : comment l’AFES pourrait-elle faciliter l’accès (tous publics) à une information scientifiquement validée ?
Pour aborder cette question nous vous proposerons de réflechir ensemble à trois questions :

- Votre vision de l'AFES dans 13 ans ?
- Que doit on avoir mis en place dans 3 ans pour atteindre cette vision ?
- Que doit on faire demain ?

3 juillet au Pecnot'Lab à Péchaudier (81 Tarn) terres du Lauragais
1. Rendez vous sur place à 11h pour une présentation de l'Alliance Pyrénéenne pour les sols - échanges sur contributions des adhérents français

2. Repas festif

3. Promenade digestive: observation d'un profil de sol et d'essais de cultures sous couverts avec un adhérent du Rés Eau Sol