• AFES - Association Française pour l'Étude du Sol
  • L’Afes est la branche française de l'Union Internationale de Science du Sol (IUSS, International Union of Soil Science)
Commission 6 du 9 novembre 2016

Reconnu comme "personne compétente en pédologie"

« Travailleur indépendant (« Ecosylve »). Mon DEA et ma thèse (1992, université de Grenoble) m’ont permis de travailler sur des sols forestiers de montagne. J’ai ensuite poursuivi dans cette voie en réalisant plusieurs typologies de stations forestières (Alpes, Jura, Ardèche, Cévennes). Actuellement, je travaille essentiellement sur le quart sud est de la France, pour des missions faisant appel à la pédologie et la phyto-écologie : diagnostics stationnels, plans de gestion conservatoire, cartographies de sols ou d’habitats, …

Bien que spécialisé dans le domaine forestier, j’interviens également sur d’autres milieux, notamment pour la caractérisation et la délimitation de zones humides. »

Soutenir l'AFES !

ADHÉRER OU FAIRE UN DON

Parce que l’AFES est une association, et ne peut agir que grâce au soutien de ses membres. Si vous appréciez ce que nous faisons, n'hésitez pas à faire un don ou à rejoindre le réseau de nos adhérent·es.