L’auteure dit pourquoi elle a apprécié cet ouvrage et pourquoi elle le recommande
C’est un ouvrage utile et formateur divisé en 4 parties : l’eau, la terre, les arbres, la nutrition, et préfacé par Ibrahim Thiaw, secrétaire exécutif de la Convention des Nations Unies pour la Lutte Contre la Désertification.
Oui le développement durable est possible : JY Clavreul en témoigne à parti de 120 pratiques vertueuses observées dans 15 pays Africains.
NOTE sur le livre « la vie cachée des sols »
Cet ouvrage de la collection « carnet de sciences » chez Quae pourrait s’appeler « vies cachées des sols »
Très agréable à lire, magnifiquement illustré, parsemé d’encadrés scientifique ou de petites notes « le saviez-vous », cet ouvrage s’adresse à tout public, en particulier aux curieux de connaissances sur leur environnement.
Il s’attache à donner des réponses aux questions actuelles :
Quels liens entre le fonctionnement des écosystèmes terrestres et le fonctionnement des écosystèmes...
Travail collaboratif Jacques Thomas, Charles Gers-Albert, Agnès Gosselin, administrateurs
AFES & Christian Bartneoud, adhérent.
Réalisation : Hervé Payen
Documentaire écrit par Agathe Vannieu et Hervé Payen
Musique Originale : Agathe Vannieu
Images aériennes : Philippe Frutier, photographe aérien et commentateur du film
Région survolée (au sens propre) : les Hauts de France
Région de grande cultures et d’industries agroalimentaires
Origine du film : le Photographe, Philippe, fils d’agriculteur et...