L’Afes est la branche française de l'Union Internationale de Science du Sol (IUSS, International Union of Soil Science)
CONNEXION
L’AFES
Présentation
Représentation
Adhérer
Soutenez-nous
Listes de diffusion
Boutique
Les sols
Définition et enjeux
Les grands noms des sciences du sol
Législation
Référentiel pédologique
Nos missions
Valoriser
Centre de ressources
Plateforme e-Sol
Recommandations des ressources
Etude et Gestion des Sols
Commissions thématiques de l’AFES
Reconnaître et fédérer
Reconnaissance et compétences en pédologie
Formation qualité des sols forestiers
PromoSolsEduc
Sciences et Recherches participatives sur les sols
Réseau de fosses
Soutenir les jeunes chercheur·ses : Bourses DEMOLON
Animer
Journée Mondiale des Sols
Journées d’Etude des Sols
Webinaires
Fresque du sol
Actualités
ADHÉRER
ADHÉRER
L’AFES
Présentation
Représentation
Adhérer
Soutenez-nous
Listes de diffusion
Boutique
Les sols
Définition et enjeux
Les grands noms des sciences du sol
Législation
Référentiel pédologique
Nos missions
Valoriser
Centre de ressources
Plateforme e-Sol
Recommandations des ressources
Etude et Gestion des Sols
Commissions thématiques de l’AFES
Reconnaître et fédérer
Reconnaissance et compétences en pédologie
Formation qualité des sols forestiers
PromoSolsEduc
Sciences et Recherches participatives sur les sols
Réseau de fosses
Soutenir les jeunes chercheur·ses : Bourses DEMOLON
Animer
Journée Mondiale des Sols
Journées d’Etude des Sols
Webinaires
Fresque du sol
Actualités
Sociologie/Education socio-culturelle
Accueil
/
Sociologie/Education socio-culturelle
/
Page 2
Tout
Discussions
Evénements
Non classé
Note de lecture
Projets
Destruction de la biodiversité
28 avril 2023
Changement d’usage d’un sol
28 avril 2023
Pollution
28 avril 2023
Artificialisation
28 avril 2023
Accaparement des terres
28 avril 2023
Le temps
28 avril 2023
Le programme RMQS2 : Témoignages autour d’un programme aux vertus pédagogiques et aux pratiques qualifiantes
17 avril 2023
Spécificité des besoins de recherche sur la qualité des sols en Agriculture Biologique – Bilan d’un séminaire transdisciplinaire INRA-ITAB
17 avril 2023
Petite philosophie du sol
17 avril 2023
Sciences et recherches participatives sur les sols en France. Bilan et perspectives
17 avril 2023
EGS : La construction d’un collectif scientifique créatif et bienveillant par la mobilisation des émotions et des sens à travers les liens sciences-art : Le Réseau Matières Organiques
17 avril 2023
Le sol comme support de partage de connaissances auprès des habitants du territoire guyanais
17 avril 2023
EGS : « Les sols et notre environnement » une animation diversifiée et interactive sur les services rendus par les sols dans le cadre de l’Année Internationale des Sols à Madagascar
17 avril 2023
Le sentier des sols de la Vallée Noble à Osenbach (68). Dix ans au service de la découverte des sols.
17 avril 2023
Sensibiliser les jeunes au sol à l’aide de la démarche scientifique : retour d’expérience d’un atelier conduit dans le cadre de la Fête de la Science.
17 avril 2023
Les sols dans la tête : Pratiques et conceptions des sols d’agriculteurs vendéens
17 avril 2023
La qualité des sols : associer perceptions et analyses des scientifiques et des viticulteurs
17 avril 2023
La représentation du sol dans l’art occidental
17 avril 2023
La dégradation des sols irrigués et de la ressource en eau. Une menace pour l’avenir de l’agriculture et pour l’environnement des pays au sud de la Méditérranée ?
17 avril 2023
Note de synthèse – 16e congrès mondial de la Science du Sol – Compte rendu succinct des travaux
17 avril 2023
«
1
2
3
»
×