L’AFES est la branche française de l'Union Internationale de Science du Sol (IUSS, International Union of Soil Science)
CONNEXION
L’AFES
Présentation
Représentation
Adhérer
Soutenez-nous
Listes de diffusion
Boutique
Les sols
Définition et enjeux
Les grands noms des sciences du sol
Législation
Référentiel pédologique
Nos missions
Valoriser
Centre de ressources
Plateforme e-Sol
Recommandations des ressources
Etude et Gestion des Sols
Commissions thématiques de l’AFES
Reconnaître et fédérer
Reconnaissance des compétences en pédologie
Réseau des référents qualité des sols forestiers
PromoSolsEduc
Sciences et Recherches participatives sur les sols
PromoSolsTerrain
Soutenir les jeunes chercheur·ses : Bourses DEMOLON
Animer
Journée Mondiale des Sols
Journées d’Etude des Sols
Webinaires
La Fresque du Sol
SOILSCAPE (Horizon Europe)
Quoi de neuf ?
Actualités
Agenda
ADHÉRER
ADHÉRER
L’AFES
Présentation
Représentation
Adhérer
Soutenez-nous
Listes de diffusion
Boutique
Les sols
Définition et enjeux
Les grands noms des sciences du sol
Législation
Référentiel pédologique
Nos missions
Valoriser
Centre de ressources
Plateforme e-Sol
Recommandations des ressources
Etude et Gestion des Sols
Commissions thématiques de l’AFES
Reconnaître et fédérer
Reconnaissance des compétences en pédologie
Réseau des référents qualité des sols forestiers
PromoSolsEduc
Sciences et Recherches participatives sur les sols
PromoSolsTerrain
Soutenir les jeunes chercheur·ses : Bourses DEMOLON
Animer
Journée Mondiale des Sols
Journées d’Etude des Sols
Webinaires
La Fresque du Sol
SOILSCAPE (Horizon Europe)
Quoi de neuf ?
Actualités
Agenda
Chercheurs et experts
Accueil
/
Chercheurs et experts
Tout
Articles EGS
Centre de ressources
Discussions
Emplois
Evénements
Non classé
Note de lecture
Projets
Quoi de neuf ?
SRP Sols
Vie associative
Vidéo de présentation de l’application SolRedOx
24 juin 2025
Contraintes biophysiques et potentiel agro-pédologique pour la production du manioc et de la patate douce dans la vallée du Noun au Cameroun
9 juin 2025
Présentation étudiants « Mise en place d’une cartographie de jeux sérieux autour des sols et de leurs usages »
3 juin 2025
Correspondances interdisciplinaires : une recherche-création sur les sols urbains entre anthropologie, écologie et art
3 juin 2025
Manuel du Réseau de Mesures de la Qualité des Sols (RMQS)
3 juin 2025
Rapport étudiants « Mise en place d’une cartographie de jeux sérieux autour des sols et de leurs usages »
3 juin 2025
Recueil de fiches de 24 jeux sérieux autour des sols et de leurs usages
3 juin 2025
Comment les jeux peuvent faciliter la recherche participative sur les sols ?
3 juin 2025
Thèse « Vers des sols sains : de la surveillance des sols aux sciences participatives »
3 juin 2025
Changing gardeners’ point of view on soils with a citizen science project in Southern‑East France
3 juin 2025
Recueil de savoir-faire paysans en Agriculture Biologique de Conservation
3 juin 2025
Stockage de carbone dans les sols
27 mai 2025
Science minute : Un épineux problème – L’amélioration des modèles d’hydrologie du sol dans les modèles de culture
22 avril 2025
Science minute : Un catalogue participatif en ligne pour le partage de données
22 avril 2025
Science minute : Synchronie plante-sol dans les cycles des nutriments – Apprendre des écosystèmes pour mettre en place des agrosystèmes durables
22 avril 2025
Science minute : Structure spatiale de la pédodiversité – L’exemple de la République Tchèque
22 avril 2025
Science minute : Renforcer la recherche en environnement – Le NLP pour l’extraction de métadonnées
22 avril 2025
Science minute : Quand le carbone du sol peut-il aider le climat ?
22 avril 2025
Science minute : Pas de solution miracle – Plusieurs techniques doivent être combinées pour bien analyser les données
22 avril 2025
Science minute : Obstacles et opportunités de la connaissance des sols pour relever les défis liés aux sols – La perspective des différents acteurs en Europe
22 avril 2025
1
2
3
…
18
»
×
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web et mesurer l'audience.
Continuer et accepter
Refuser