L’AFES est la branche française de l'Union Internationale de Science du Sol (IUSS, International Union of Soil Science)
CONNEXION
L’AFES
Présentation
Représentation
Adhérer
Soutenez-nous
Listes de diffusion
Boutique
Les sols
Définition et enjeux
Les grands noms des sciences du sol
Législation
Référentiel pédologique
Nos missions
Valoriser
Centre de ressources
Plateforme e-Sol
Recommandations des ressources
Etude et Gestion des Sols
Commissions thématiques de l’AFES
Reconnaître et fédérer
Reconnaissance des compétences en pédologie
Réseau des référents qualité des sols forestiers
PromoSolsEduc
Sciences et Recherches participatives sur les sols
PromoSolsTerrain
Soutenir les jeunes chercheur·ses : Bourses DEMOLON
Animer
Journée Mondiale des Sols
Journées d’Etude des Sols
Webinaires
La Fresque du Sol
SOILSCAPE (Horizon Europe)
Quoi de neuf ?
Actualités
Agenda
ADHÉRER
ADHÉRER
L’AFES
Présentation
Représentation
Adhérer
Soutenez-nous
Listes de diffusion
Boutique
Les sols
Définition et enjeux
Les grands noms des sciences du sol
Législation
Référentiel pédologique
Nos missions
Valoriser
Centre de ressources
Plateforme e-Sol
Recommandations des ressources
Etude et Gestion des Sols
Commissions thématiques de l’AFES
Reconnaître et fédérer
Reconnaissance des compétences en pédologie
Réseau des référents qualité des sols forestiers
PromoSolsEduc
Sciences et Recherches participatives sur les sols
PromoSolsTerrain
Soutenir les jeunes chercheur·ses : Bourses DEMOLON
Animer
Journée Mondiale des Sols
Journées d’Etude des Sols
Webinaires
La Fresque du Sol
SOILSCAPE (Horizon Europe)
Quoi de neuf ?
Actualités
Agenda
Articles EGS
Accueil
/
Articles EGS
/
Page 6
Tout
Articles EGS
Centre de ressources
Discussions
Emplois
Evénements
Non classé
Note de lecture
Projets
Quoi de neuf ?
SRP Sols
Vie associative
Prendre en compte les services écosystémiques rendus par les sols urbains : un levier pour optimiser les stratégies d’aménagement
17 avril 2023
Une curiosité géologique et pédologique : les ultisols des très hautes terrasses d’alluvions mio-pliocènes entre Yonne et Cure (France)
17 avril 2023
Connaissance locale de la variabilité de surface du sol et des contraintes associées pour la production du niébé en zone sahélienne du Niger
17 avril 2023
Regards sur la recherche française en Sciences du sol à partir d’une analyse bibliométrique : points forts, points faibles et tendances récentes
17 avril 2023
Note sur l’Exposition SOLS de 1984 au Palais de la Découverte (Paris, France)
17 avril 2023
Biomasse microbienne carbonée et activités enzymatiques : gammes de valeurs obtenues pour différents sols agricoles français et belges
17 avril 2023
Un atlas des sols comme outil de sensibilisation et de communication
17 avril 2023
Le sol comme support de partage de connaissances auprès des habitants du territoire guyanais
17 avril 2023
« Les sols et notre environnement » une animation diversifiée et interactive sur les services rendus par les sols dans le cadre de l’Année Internationale des Sols à Madagascar
17 avril 2023
Un dispositif pédagogique de mesure de la résistivité électrique : Illustrer par l’expérience l’apport des méthodes géophysiques pour la caractérisation des propriétés du sol
17 avril 2023
Une boîte de sensation tactile des sols à huit compartiments pour une découverte par le gran public et les enfants
17 avril 2023
UN VOYAGE À TRAVERS LE SOL – Récit d’une animation destinée à faire découvrir la pédologie aux scolaires et au gran public.
17 avril 2023
Le sentier des sols de la Vallée Noble à Osenbach (68). Dix ans au service de la découverte des sols.
17 avril 2023
Module de sensibilisation sur le sol et les pollutions diffuses le long du continuum terre-mer. Retour d’expérience.
17 avril 2023
Le sol des uns n’est pas celui des autres
17 avril 2023
Brochure et Jeu de cartes « La vie cachée des sols » : retour d’expérience sur deux outils de sensibilisation du jeune public à la biodiversité des sols.
17 avril 2023
Jardibiodiv un outil de sciences participatives sur la biodiversité des sols urbains.
17 avril 2023
Une exposition sur le Sol à Alès (2018-2019) pour les jeunes et le gran public : faire du jeune avec du vieux, de l’imagination et de la passion !
17 avril 2023
Sensibiliser les jeunes au sol à l’aide de la démarche scientifique : retour d’expérience d’un atelier conduit dans le cadre de la Fête de la Science.
17 avril 2023
S.O.S SOLS : Le programme éducatif SOL’ERE sur la santé des sols de l’AQSSS
17 avril 2023
«
1
…
4
5
6
7
8
…
30
»
×
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web et mesurer l'audience.
Continuer et accepter
Refuser